Depuis 1998, Real Life, partenaire de Keytrade Bank, est une société de conseil en optimisation et protection financière active auprès des professions libérales, des dirigeants d’entreprises et des indépendants.

Protection, Optimisation et Accompagnement sont les maîtres mots que NOUS intégrons dans chacune de nos analyses : des analyses globales, précises, fiables qui intègrent des compétences incontournables telles que financières, juridiques, fiscales, sociales et patrimoniales.

Notre expérience s’est forgée autour de 5 piliers :
Chez Real Life, nous avons compris que chaque personne mérite sa propre analyse, en tenant compte des spécificités de chaque situation personnelle. Real Life vous place au centre de ses réflexions avec pour objectif principal: le conseil sur mesure et adapté.

Vous pensez être déjà suffisamment entouré en matière de protection et d’optimisation que ce soit par un assureur, un comptable, un avocat ou un fiscaliste ?


Real Life étudie vos intérêts de manière transversale grâce à une intégration de compétences juridiques, fiscales, financières, patrimoniales et sociales. Cette vision interdisciplinaire vous fait gagner un temps précieux et permet d’éviter les risques de vues sectorielles souvent dangereuses à long terme.

De plus, notre expertise ne cible pas un seul domaine de compétence mais considère VOTRE situation personnelle, familiale et professionnelle dans son ensemble en intégrant chaque matière dans une réflexion coordonnée.

Enfin, en véritable conseiller, NOUS nous adaptons de façon novatrice et originale à chaque situation qui nous est présentée. Nous y apportons des solutions claires et précises qui trouvent leur origine dans une expérience éprouvée.

Since 1998, Real Life, partner of Keytrade Bank, has been a counselling company in optimization and active financial protection for liberal professions, company managers and the self-employed.

Protection, optimization and support are the key words that we integrate in each of our analysis: global, precise, reliable analysis that integrate incontrovertible competences such as financial, juridical, fiscal, social and property right.

Our experience has been built on 4 pillars:
By Real Life, we have understood that each person deserves her own analysis while taking into account the specifications of her personal situation. Real Life places you in the center of its reflections with a main objective: made to measure and adapted counsel.

Do you believe that you are surrounded by enough counselling in matters of protection and optimization by either an insurance broker, an accountant, a lawyer or a tax specialist?


Real Life analyzes your interests in a transverse fashion thanks to the integration of juridical, fiscal, financial, property right and social competences. This interdisciplinary vision makes you gain precious time and makes you avoid the risk of fragmented visions, often dangerous in the long run.

What’s more, our expertise does not only reach one specific area of competence, but takes into consideration your personal, family and your professional situations in its entirety while integrating each subject matter in a coordinated reflection.

Finally, as a real advisor, we adapt our innovative and original way to each situation presented to us. We bring clear and precise solutions which originate in a well-tried experience.