DONNÉES DE SOCIÉTÉ

Le siège social est établi avenue Louise 350 à 1050 Bruxelles. Numéro d’entreprise 0464.818.258. Numéro FSMA A043253.

LANGUES DE CONTACT

Français, néerlandais et anglais.

MODES DE COMMUNICATION

Les échanges se font habituellement par courrier postal. Les contacts peuvent également se faire par téléphone, par fax ou par e-mail.

DONNÉES DE L’AUTORITÉ

FSMA, rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles.

CONFLITS D’INTÉRÊTS

Dans le cadre de nos prestations, nous sommes parfois confrontés à des conflits d'intérêts. Notre principe est de gérer équitablement ces conflits d’intérêts.

GESTION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS

En tant qu’acteurs de conseil financier indépendant, nous sommes inévitablement confrontés à des conflits d’intérêts. Nous avons identifié différentes formes :

  • Prestation : La vente ou le transfert de produits ou de services dans le seul but d'augmenter notre profit en dépit des besoins du client
  • Le choix ou le recours à des prestataires tiers : cela concerne principalement le choix des compagnies et des produits d’assurance mais il peut arriver que nous conseillions au client de rencontrer un autre expert comme un avocat ou un expert fiscal.
  • Cadeaux d’affaires : Accepter certains cadeaux peut être considéré comme une incitation à biaiser notre indépendance
  • Rémunération : notre rémunération est composée d’honoraires et de commissions. Les honoraires sont payés directement par le client alors que les commissions sont payées par les institutions financières (principalement des compagnies d’assurance). Parmi ces commissions, certaines sont fixées en accord avec le client alors que d’autres dépendent de divers paramètres propres à la compagnie d’assurance comme par exemple la taille du portefeuille, sa composition, sa rentabilité,…

MESURES

Nous mettons tout en œuvre pour limiter les conflits d'intérêts. Il en va de la pérennité de notre société.

Les mesures suivantes ont été adoptées pour limiter l'impact de ces conflits d'intérêts potentiels sur nos clients :

  • Prestation : Le client est au cœur de notre activité. Une analyse globale de la situation du client est systématiquement effectuée afin de cerner son besoin et d'y apporter une solution appropriée. Cette analyse a pour seul objectif la corrélation entre le besoin (risque) et la réponse à ce besoin (couverture de risque). Ces analyses sont disponibles sur simple demande écrite du client et conservée dans son dossier au sein de la société.
  • Les prestataires tiers : le choix des institutions financières est basé sur une analyse régulière de fournisseurs potentiels. Chaque fournisseur reçoit une appréciation sur base de plusieurs critères objectifs. En fonction du service proposé et afin d'en garantir l'impartialité, nous présentons, dans la mesure du possible, les fournisseurs les mieux cotés à nos clients. Ces analyses sont disponibles sur demande écrite de nos clients.
    Concernant les autres prestataires tiers de type avocat, fiscaliste, nous refusons systématiquement toute rétrocession d’honoraires.
  • Cadeaux : Afin de garantir notre impartialité, nous refusons systématiquement tous les cadeaux, voyages et autres gratifications offerts par des institutions financières. Les séminaires d'étude en Belgique forment une exception, dans la mesure où ils sont nécessaires pour assurer un service conforme à nos engagements
  • Rémunération : les commissions perçues sont nécessaires pour garantir la continuité de qualité de service au client. Le client est informé que nous percevons des commissions. Les modalités de commissionnement des institutions financières sont disponibles sur demande écrite de nos clients.

Si malgré les mesures proposées, nous étions confrontés à un conflit d'intérêt, nous le porterions à la connaissance du client. Celui-ci ou celle-ci choisira en connaissance de cause. Par ailleurs, tous les cas de conflits d'intérêts sont répertoriés dans une base de données et sont consultables par la FSMA (l'autorité de contrôle des marchés financiers).

INTÉGRITÉ

En tant qu’intermédiaire indépendant, nous agissons dans le seul but de fournir à nos clients un service personnalisé.

Aucune rémunération dissimulée ni aucun autre avantage en nature dissimulé n’influence notre réflexion ou notre façon de travailler.

Notre indépendance est votre garantie d’un service irréprochable.

TRANSPARENCE

Il est très important pour nous fournir des informations en toute transparence, tant sur le contenu de nos services que sur les coûts divers.

CORPORATE DATA

Our registered offices are located in1050 Brussels (Belgium), avenue Louise 350. Corporate registration Nr. 0464.818.258. FSMA registration Nr A043253.

COMMUNICATION LANGUAGES

Dutch, French and English.

COMMUNICATION METHODS

Standard communication between parties is done in writing but it can also happen using the phone, fax or email.

DATA OF SURVEYING AUTHORITY

FSMA (Financial Services and Markets Authority)
Rue du Congrès 12-14, 1000 Brussels

CONFLICTS OF INTERESTS

When providing services we are sometimes confronted with conflicting interests. Our guiding principle is to manage equitably such conflicts of interests.

MANAGEMENT OF CONFLICTS OF INTERESTS

Acting as independent financial advisers, we are inevitably confronted with conflicting interests. We have identified different forms :

  • Services : The sale or the transfer of products or services with the sole intent of increasing our profit regardless of the needs of the customer.
  • To choose or to resort to third-party suppliers: It mainly concerns the choice of the insurance companies and products but sometimes we advise our client to meet another expert like a lawyer or a tax specialist.
  • Business gifts : Accepting certain gifts may be regarded as an incentive to limit our independence.
  • Remuneration : Our remuneration consists of fees and commissions. The fees are paid directly by the client while the commissions are paid by the financial institutions (mainly insurance companies). Part of the collected commissions are set in agreement with the client while others are dependent of multiple factors specific to the insurance company, including the size of the clients portfolio, its composition, profitability, etc.

MEASURES

We strive to limit conflicts of interests. Our company's survival is at stake.

The following measures have been adopted in order to limit the impact on our customers of potential conflicts of interests :

  • Services : The customer stands in the middle of our activity. A global analysis of the customer's situation is systematically performed in view of defining his needs and to provide an appropriate solution. The sole purpose of this analysis is the correlation between the needs (risk) and the answer to these needs (risk coverage). These analyses can be provided upon written request of our customers and are kept in the files at our company.
  • Third-party suppliers: The choice of the financial institutions is based on a permanent analysis of our potential suppliers. Each supplier receives a valuation in the form of a quotation based on several objective criteria. In function of the offered service and in order to guarantee its impartiality, we present, to the extent possible, to the customer the best quoted suppliers. These analyses can be provided upon written request of our customers.
    Regarding the other third-party suppliers like lawyer or tax specialist, we systematically refuse any refunded fees that they might offer.
  • Business gifts : In order to guarantee our impartiality, we systematically refuse all presents, travels and other gifts offered by financial institutions. Seminars in Belgium are an exception, to the extent that they are necessary to guarantee a service in conformity with our commitments
  • Remuneration : The collected commissions are necessary to guarantee the continued quality of the service to the customer. The client is told that we receive commissions. The agreements with the financial institutions related to commissions are provided upon written request of our customers.

Notwithstanding the proposed measures, if we would be confronted with a conflict of interests, we will advise the customer accordingly. And he or she will make a choice with full knowledge. In addition, all cases of conflicts of interests are listed in a data base and can be consulted by FSMA (the authority surveying the financial markets).

INTEGRITY

As independent insurance broker, we act with the sole purpose of providing to our customers adequate service.

No concealed remuneration or other hidden benefit in kind influences our mind or work method.

Our independence is your guarantee for perfect servicing.

TRANSPARENCY

We attach great value to providing transparent information regarding the substance of our services just as to their costs.